samedi 6 juin 2009

Raashan Ahmad - Soul Power

Et de retrouver Raashan Ahmad à peine douze mois plus tard avec un nouvel album... Ah non, "not an album, not a mixtape, not an EP", selon l'artiste, juste une collection de titres déstinés à être joués live pendant le tour qui suivit la sortie de "The Push" l'année passée. Alors le tout n'est disponible qu'en digital bien entendu mais ça n'enlève en rien la formidable energie qui anime Raashan Ahmad sur chacun de ses projets, on sent bien l'ambition de construire des morceaux complexes mais dont les samples reconnaissables sont comme autant de gimmicks facilement assimilable par le public d'une salle de concert.
Pour moi l'opération est tout à fait concluante, le emcee des Crown City Rockers s'en sortant une fois de plus tout à fait correctement et même parait-il encore plus à l'aise avec le positionnement des sa voix, variant son rap admirablement.
Le tracklisting qui va bien, et dans lequel on retrouve Aceyalone en grande forme.
1. Mobstar Life-Produced by Woodstock
2. Move-feat. Aceyalone produced by Kas One
3. Stay-Produced by Raashan Ahmad
4. Soul Train-feat. Wafeek/Ragen Fykes Produced by Ebo
5. Breath-feat. Aima Produced by Kas One
6. Lambada-Produced by Headnodic/Kat O1O/Raashan Ahmad
7. Day after Day-Produced by Stefonix
8. Celebrate-Produced by Headnodic
9. Fairy Tale-feat. Ragen Fykes Produced by Headnodic
10. Money-feat. Alex Newman Produced by Kas One
11. Cornbread-Produced by D.J. Enki
12. Patience-Produced by Stefonix cuts by D.J. Vajra
13. Oakland-Produced by Kat O1O

2 commentaires:

jyrille a dit…

La vidéo est bien sympa. En tout cas chapeau pour ta réactivité !

Uliketeam a dit…

Bonjour,

Votre blog nous a plu et j'aimerais vous faire une proposition au nom de Ulike.net : nous souhaiterions l'intégrer au réseau Ulike News qui distribue chaque jour des critiques de l'actualité culturelle afin de faire découvrir à nos utilisateurs des articles de blogs qui parlent de ce qu'ils aiment.

Comment ça marche?
Ulike reprend uniquement les premières lignes de vos articles pour donner envie aux utilisateurs du site de venir lire la suite chez vous. Sur ce modèle, le début de vos articles sera disponible sur la page Ulike des artistes dont vous parlez ainsi que dans la section "News".

De votre côté, Ulike News pourra vous permettre de gagner un nouveau lectorat, l'interêt étant que les visiteurs auront réel intérêt préalable pour les sujets sur lesquels vous écrivez.
De plus, cela vous permettrait de pouvoir recevoir des oeuvres : Ulike a noué des partenariats avec des différentes structures pour pouvoir offrir à tous les friands de partage du réseau des livres, des albums, des places de concerts et d'avant-première, etc...et favoriser ainsi la découverte de nouveaux artistes.

Vous souhaitez participer?
Rien de plus simple, il suffit d'ajouter d'ajouter le logo du réseau** ou un simple lien dans votre blogroll vers http://fr.ulike.net

Bien entendu, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Uve, pour la uliketeam
news (at) ulike.net
www.ulike.net