C'est la bonne nouvelle d'un mois de décembre qui s'annonçait, il faut bien l'avouer, comme tout pourri. En bref et en deux mots : Illogic revient ! On l'avait laissé cinq ans plus tôt avec un celestial clockwork d'une renversante beauté, son hip-hop lourd chargé par les productions de Blueprint (déjà évoqué ici) et après un leger break que chez Weightless recording ils appellent pudiquement "a 4-years hiatus", Illogic revient enfin.
Alors je vais aller directement à l'enjeu crucial de cet EP, non, il n'est pas aussi bon qu'on l'attendait et non, il n'atteind pas la cheville de Celestial clockwork. Les productions de Blueprint ont laissé place à celle d'un autre régional de l'étape, natif lui aussi de l'Ohio, Ill Poetic, et force est de constater qu'elles sont bonnes mais peut-être n'attendais-je pas Illogic sur ce terrain là. Il faudra de toute façon du temps pour digérer une orientation moins sombre que par le passé, une musique moins intransigeante, plus accéssible. Ill poetic lance (très bien hein, faut pas déconner) les mêmes beats que beaucoup de producteurs de sa génération. Un peu d'électronique, une basse funk, saccadé, et une rythmique qui varie de la soul sudiste au rock plus moderne. Restent les lyrics de Illogic et là, on tire encore vers le tout haut du panier et c'est évidemment pour ça que ce EP gratuit de chez Weightless recording est tout de même la meilleure putain de nouvelle de décembre.
Le myspace d'Illogic en cliquant sur le titre et toujours en lien http://www.weightless.net/site/ , site sur lequel vous pourrez normalement encore télécharger l'EP, en attendant l'album prévu pour mars prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire